La commune de Goussainville a choisi ViewSonic pour l’accompagner dans son projet d’écoles 100% numériques. En partenariat avec l’intégrateur CFI, 170 écrans intéractifs ViewBoard ont ainsi été déployés dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Pour répondre aux besoins des cours en présentiel, en hybride, et en distanciel, cette solution matérielle est accompagnée de la suite de logiciels myViewBoard. Celle-ci, dédiée aux besoins des éducateurs pour la préparation, la présentation, et le partage des leçons, a permis de compléter les infrastructures numériques déjà existantes au sein des établissements scolaires.

Les solutions proposées par ViewSonic ont rapidement été intégrées au matériel numérique déjà en place dans les écoles, et élèves et enseignants l’ont immédiatement adoptée.

Envie d’en savoir plus?

Nous vous invitons à regarder l’interview, au sujet de ce projet, de l’adjoint au maire de Goussainville en charge de l’enfance et de l’éducation, et de Delphine Abitbol, responsable de clientèle à ViewSonic.